• Kyoto: Premier jour

    Toujours sans bagages…mais 22 kilomètres à pied, plus bus et métro. Des habitants charmants (mais qui parlent très mal l’anglais, même au lobby de l’hôtel et dans les grands magasins), toujours polis, souriants, et se mettant en quatre pour t’aider. Une ville étendue entre les montagnes et le fleuve Uji ainsi que les rivières Kamo…

  • Voyage au Japon

    Un atterrissage improbable, avec pourtant un bel Airbus A350-900 tout neuf…panne des systèmes hydrauliques donc impossible de se diriger au sol…appel des tracteurs avec les pompiers, mise en place des escaliers, attente une heure des bus, puis pas de possibilité d’ouvrir les containers à bagages donc arrivée sans bagages à l’hôtel à minuit épuisés…

  • 4362 kilomètres…Fin du périple… Los Angeles International Airport

    Dernière nuit à LA puis l’aéroport et ses contrôles tatillons (avec des chiens 🐕 renifleurs, très mignons mais interdit de les caresser), quelques achats souvenirs de dernière minute. Séjour mémorable mais un peu gâché ce matin car une de nos huit motos a été volée dans la nuit, pourtant dans un garage sécurisé fermé avec…

  • Dernière étape…vers Los Angeles avant le retour pour Albi!

    Départ 07h30 comme d’habitude…on a pris le pli…230 miles a faire (380 kilomètres), avec les combinaisons de pluie au départ pour se protéger du vent, il fait froid et c’est brumeux…vraiment pas engageant, ce début d’étape. Il faudra attendre 10h30 pour enfin voir les rayons de soleil percer les nuages et pouvoir apprécier les paysages…

  • De San Francisco à Morro Bay

    Le mot du jour: FROID. Départ à 7h30. Les entrées maritimes comme d’habitude parsèment la route de langues de brume, il fait onze degrés…ça « devrait » s’arranger au long de cette longue étape de 450 kilomètres à parcourir par la fameuse « Number One », la highway 1 dans Le sens Nord/Sud, nous croiserons…

  • San Francisco J11

    Pas de moto ce jour, consacré uniquement a la découverte de cette ville. Apres avoir flâné de bonne heure sur Fischerman Wharf et sa criée, admiré les anciens gréements et quelques bateaux militaires de la seconde guerre mondiale (sans entrer dedans, c’est au minimum 15 euros par personne et par navire…), nous avons pu admirer…

About Me

Sometimes the hardest part of finding success is gathering the courage to get started. The most successful people don’t look back to see who’s watching. Look for opportunities to lift others up along the way.

Follow Me On

Subscribe To My Newsletter

“Do not say a little in many words but a great deal in few.” – Pythagoras