• Japon J8

    Départ en taxi puis train puis shikansen vers Tokyo-Shinagawa Arrêt au quartier de Shibuya, célèbre notamment pour le « shibuya crossing », carrefour qui voit défiler plus de 100 000 personnes quotidiennement. On s’arrête comme tout le monde devant la statue du chien Achiko, célébrissime évocation de la fidélité canine et dont l’histoire a fait…

  • Japon J7

    Nous aurons aujourd’hui pris tous les modes de déplacement possibles: Shinkansen, train classique, taxi, bus, téléphérique, bateau, et même un funiculaire ! Départ vers la gare d’Osaka puis train pour rejoindre en deux heures de Shikansen Odawara puis Hakone (arrivée en fin de matinée). Visite du sanctuaire de Hacone (Hacone-Jinjai), véritable oasis de tranquillité, de…

  • Japon J6

    Nous avons dû utiliser tous les transports en commun terrestres aujourd’hui… métro, tram, bus, train, Tgv (Shinkansen)… Départ en Shinkansen puis en train pour l’ancienne ville portuaire de Kurashiki. Les entrepôts de cette ville jadis exportatrice de riz et de sucre ont été pour la plupart bien conservés et convertis en musées ou restaurants. Découverte…

  • Japon J5

    Départ en train puis ferry pour l’ile de Miyajima pour découvrir le sanctuaire d’Itsukushima inscrit au patrimoine mondial. Sa structure sur pilotis vient du caractère sacré de l’ile: les visiteurs n’avaient pas le droit d’y poser le pied. Le Torii rouge se voit de loin, immergé à marée haute et point de repère incontournable. Découverte…

  • Japon 4ème jour

    Rituel du « feu » à 5h30 ce matin au monastère de Shigi…après une nuit assez inconfortable sur ces futons posés sur des tatamis avec des oreillers bourrés d’écorces de sarrasin….petit déjeuner boudhiste spartiate et végane… Retour à Kyoto pour visiter l’impressionnant temple Heian—Jingu fondé en 1894 et classé. Le torii (porche d’entrée) est le…

  • Japon J3

    Après un trajet en bus, métro et train, découverte du sanctuaire de Fushimi inari-taisha, un des plus impressionnant du pays, bâti en 711, célèbre pour ses milliers de portiques, prenant parfois des allures de tunnel. Puis train à nouveau (avec l’épisode du démontage des grilles d’égouts où était parti le railway pass d’une amie…) pour…

About Me

Sometimes the hardest part of finding success is gathering the courage to get started. The most successful people don’t look back to see who’s watching. Look for opportunities to lift others up along the way.

Follow Me On

Subscribe To My Newsletter

“Do not say a little in many words but a great deal in few.” – Pythagoras