Nous avons dû utiliser tous les transports en commun terrestres aujourd’hui… métro, tram, bus, train, Tgv (Shinkansen)…
Départ en Shinkansen puis en train pour l’ancienne ville portuaire de Kurashiki. Les entrepôts de cette ville jadis exportatrice de riz et de sucre ont été pour la plupart bien conservés et convertis en musées ou restaurants.
Découverte du quartier historique Bikan, typique de l’ère Edo, atmosphère médiévale à travers un dédale de ruelles traversées par un joli canal bordé de saules. On peut visiter la maison de la famille Ohashi (1796), représentative des maisons de marchands de l’époque Edo. Visite du sanctuaire et des quartiers Honmachi et Higamashi jadis bordés de commerces et d’ateliers d’artisans, qui abritent encore d’anciennes distilleries de saké.
Départ en train pour le jardin Korakuen à Okayama. Un des trois plus beaux du pays, créé en 1700. Il offre sur 14 hectares un paysage très harmonieux autour d’un grand plan d’eau avec en arrière plan le château et les montagnes environnantes.
Retour vers la gare d’Okayama puis train vers Osaka.
Apres le dîner dans le quartier de Dotonbori (ancien « quartier du plaisir ») célèbre autrefois pour ses théâtres, c’est devenu, avec toutes ses galeries commerçantes et ses nombreuses enseignes lumineuses le quartier d’amusement favori des habitants d’Osaka. Mais que de monde un samedi soir!!

























Laisser un commentaire