Départ en taxi puis train puis shikansen vers Tokyo-Shinagawa
Arrêt au quartier de Shibuya, célèbre notamment pour le « shibuya crossing », carrefour qui voit défiler plus de 100 000 personnes quotidiennement. On s’arrête comme tout le monde devant la statue du chien Achiko, célébrissime évocation de la fidélité canine et dont l’histoire a fait l’objet d’un film avec Richard Gere.
Déjeuner dans ces restaurants prisés par les tokyoïtes pour le repas rapide de midi.
Découverte du sanctuaire Meji-Jingu, complexe shintoïste situé au coeur d’un parc boisé de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Ce lieu, véritable poumon de Tokyo, est très prisé des japonais qui viennent y célébrer des mariages traditionnels ou y fêter le jour de l’an.
Balade dans le quartier branché d’Harajuku, dont la rue piétonne commerçante principale, Takeshita-dori, est très fréquentée, notamment par des adolescents aux tenues improbables souvent issues de la culture pop.
Découverte de l’avenue Omotesando, souvent appelée « champs Élysées » de Tokyo, réputée pour ses boutiques modernes de grandes marques et son complexe commercial Omotesando Hills.
Découverte du quartier de Shinjuku, dont les gratte-ciels et grand magasins sont le décor d’une animation incessante.
Petite halte à la mairie de Tokyo pour apprécier la vue exceptionnelle sur la ville depuis son observatoire au 45ème étage. Par temps clair, le regard porte jusqu’au Mont Fuji.
Retour à la gare de Hamacho, métro puis hôtel.
Encore une journée à 15 kilomètres de marche à pied…
Un petit déjeuner qui ne m’inspire guère…C’est reparti!Le voilà !Une statue équestre à la sortie de la gareEscalier décoré de la gareLe carrefour Shibuya Le chien Hachiko…qui a des effigies partout!Ce repas là à midi était beaucoup plus engageant !A pied vers le sanctuaire IdemDes façades très coloréesDes immeubles immenses et originaux, tous anti-sismiques Et un monde fou!Des publicités en trois dimensions IdemDes vitrines surprenantes Ça a l’air alléchant mais…ce sont juste des présentations artificielles plus vraies que nature!Et des barbes à papa multicolores!Pour les adultes aussi!Le sanctuaire et son parc, finalement !Avec une photographie obligatoire devant l’arbre de l’harmonie conjugale !Il n’y a pas que des touristes, mais aussi d’élégantes tokyoïtesEt une curiosité : on peut venir faire bénir sa nouvelle voiture!Étonnant !On repart dans les rues commerçantes Où nous retrouvons nos jeunes icônes de la mode!Et les ruelles étroites Avec des singularités bien japonaisesMême des cabines téléphoniques à pièces qui fonctionnent !On rejoint les « Champs Elysées » tout du moins le même genre de boutiques…Pour rejoindre le métro……et ses espaces commerciaux…Pour rejoindre la plate-forme de la mairie au 45ème étage et son belvédère.On devine bien le parc de 70 hectares du sanctuaire Meji-jingu dans cette mégalopole Et le mont Fuji tout au fondDîner dans un Izakaya, authentique bistrot à l’ambiance sympa mais très…bruyante!On y mange encore de la baleine…😟😤Ambiance tokyoïte de nuitMême des bars de bikers!Et des terrasses animées (il fait 24 degrés en ce 16 octobre…)
Tes photos constituent mon feuilleton préféré ces derniers jours. Que de contrastes… d’atmosphères tellement différentes, jusqu’aux tenues vestimentaires qui vont du kimono traditionnel de certaines tokioistes au look « manga » des ados. Je m’inscris pour la barbe à papa arc en ciel too much! Concernant le petit déjeuner, faut voir…! Mais sous d’autres latitudes on fait aussi le petit déjeuner aux tripes !!! Alors ! Bonne poursuite de votre séjour. Amitiés.
Laisser un commentaire