De Vegas à Bischop en passant par Death Valley

Rituel du matin immuable…lever 06h00, petit déjeuner, contrôle des machines, les pleins ont été faits la veille au soir. Nous avons tous été très raisonnables hier, donc pas de gueule de bois! La route principale de Death Valley est toujours fermée, emportée par les inondations de septembre qui ont provoqué des dégâts monumentaux qu’il faudra des mois pour réparer. Nous contournons donc par le nord, en empruntant la 95, puis la 266, la 168 et enfin la 395 pour arriver à Bishop. Environ 420 km. Sous le soleil 🌞 exactement. Quelques très grands axes tirés au cordeau (attention à la somnolence !), mais aussi, aux passages des cols, pleins de petites routes aux virages serrés avec des dénivelés importants, un vrai plaisir pour les pilotes. Les températures ressenties sont très supportables, autour de 22 degrés à 8h et jusque 28/30 dans la journée. Arrêt déjeuner à Beatty NV et étape au Comfort Inn de Bishop CA où la piscine est la bienvenue !
Demain la Sierra Nevada par le parc de Yosemite et passage de Tioga Pass avec des températures négatives attendues le matin! Le contraste risque d’être saisissant!

On quitte Vegas!
Cela parait sans fin!
Le groupe se prépare à affronter Death Valley !
J’attends la passagère…toujours à l’affut d’une photographie possible!
Parfois les lignes droites laissent place à des parcours plus techniques
Mais on retrouve vite une certaine linéarité !
Une étape surprenante près d’une base de l’US Air Force
Et un beau Hot Rod Chevrolet
Petite réparation technique..le couteau suisse est bien utile pour remplacer une ampoule de clignotant!
Une ferme au milieu du désert, sorte d’oasis sortie de nulle part
Pause et briefing pour la suite de la journée
Une arrivée sur Bishop dans les temps
« La » boulangerie de la ville
Et un de ces extraordinaires truck qui disparaissent progressivement pour laisser place a des engins sans charme ni originalité
Ce petit invité du soir clôture la journée !

Laisser un commentaire